SEANCE DECOUVERTE GRANDS-PARENTS / PETITS ENFANTS

En partant d’un simple bonjour, d’une histoire, d’une musique, d’une anecdote, d’une poésie, d’une saison, ou d’un couleur, cet atelier d’expression s’adaptera aux capacités motrices des participants (enfants et seniors) en mettant le corps et les émotions au cœur du mouvement. Danser avec les bras, le torse, les doigts de la main, les yeux, l’expression du visage, sont autant de possibilités de partager de nouveaux instants croisés en binôme ou en groupe.

A partir des éléments empruntés à la danse et au théâtre, cet atelier se veut ludique, poétique, thérapeutique. Une caverne d'Alí Baba d'émotions et de partage à travers notre outil le plus intime : notre être. 

* Bon à savoir *
— Ce stage s’adresse aux séniors et aux enfants de 5 à 7 ans (grande section maternelle)
— Merci de prévoir des vêtements et chaussons souples
— Vous pouvez aussi amener des accessoires ou des doudous si vous le souhaitez ! 

* Les horaires * 
— 10h à 11h : atelier en mouvement
— 11h à 11h30 : brunch partagé

* Intervenante * 
—  Mercedes Chanquía-Aguirre est danseuse, chorégraphe, comédienne et metteure en scène. Pianiste diplômée à Buenos Aires, en Argentine, où elle a fait une Maîtrise en Droit. Diplômée professeur de la Technique F. Mathias Alexander à Paris, formée en danse et composition chorégraphique, elle fonde et dirige sa compagnie LES ODES BLEUES pour laquelle elle reçoit le Prix Tatiana Barbakoff au Concours International de Danse Volinine 95 et met en scène Le Mandarin Miraculeux pour l’Orchestre Symphonique de Budapest dirigé par le Maître Ivan Fischer. Diplômée en master Arts de la scène-PCAI à l’université Paris 8, elle développe avec sa nouvelle compagnie MASSIVACORTISONE, une oeuvre en forme d’installation performative hybride.

Plus de détails